L'actualité des 1 420 000 dernières années

L'auteur

L'auteur Ingénieur agronome de formation et musicien amateur, né en 1950, Robert Scherhag a travaillé vingt-cinq ans dans le machinisme agricole avant de s'orienter vers le conseil et la formation en management " qualité, sécurité, environnement, éco-conception". C'est un grand admirateur des génies, toutes disciplines confondues, qui ont su découvrir le métal ou le kevlar, qui ont su comprendre que la Terre tournait autour du Soleil, qui nous ont laissé d'admirables sculptures, qui ont inventé les mathématiques ou le rugby, qui ont construit le Pont du Gard ou les moissonneuses-batteuses, qui ont su trouver les armes pour vaincre tant de maladies, ou ont composé tant de musiques fantastiques... et dont on ne dit quasiment jamais un mot dans les livres d'histoire !

Le livre "L'actualité des 1 420 000 dernières années", dont les deux premières versions ont eu pour titre "L'histoire que j'aime", lui a été inspiré par "la grande histoire du monde" de François Reynaert. Robert Scherhag a réalisé tous les logos par thème avec "Paint" (deux mois de réflexion et de travail!), ainsi que ce site au nom de domaine déposé: "histware".

A propos du nom de l'auteur. En 1665 Révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV. Beaucoup de Huguenots fuient la France. Parmi ceux-ci le Comte de Cherbourg et de la Hague, accueilli à la cour de Guillaume III d'Orange-Nassau (1650 1702), stathouder des provinces de Hollande, de Zélande, d'Utrecht, de Gueldre et d'Overijssel. Plus tard un descendant de la branche cadette du Comte, installé en Rhénanie, demande à ce que son nom, Cherbourg de la Hague, soit abrégé et germanisé. Le "Cher" de Cherbourg devient "Scher" (car "cher" se prononce "ker" en allemand) et Hague devient "hag" (car "hague" se prononce "hagu" en allemand), et le nouveau nom de la branche cadette du Comte est "Scherhag").

Retour haut de page.

Retour page d'accueil.

Ou retour arrière pour arriver directement à "En savoir plus".

(https://histware.com. Histoire des génies: art, technique, science).